DANS L'UNIVERS DES LIVRES



Je m'appelle Amélie j'ai 15 ans et du 28 au 30 octobre j'ai effectué un stage à M'Lire Anjou.

J'ai découvert et apprécié le métier de libraire dans une très belle librairie que je vous invite à aller découvrir si ce n'est pas déjà fait.

J'ai aussi découvert le parcours du livre : il passe de l'éditeur au distributeur pour arriver en librairie puis dans vos mains.

J'ai appris l'existence d'un métier intéressant : le représentant (il fait la promotion des livres  de son catalogue aux libraires).

Je sais maintenant que le libraire fait de la manutention pour les arrivées et les retours des livres, ce que j'ignorais.

Dans ce métier il y a toujours quelque chose à faire : s'occuper des clients, commander des livres, ranger les livres, faire des retours...

Ce stage a été très intéressant et enrichissant, il m'a permis de découvrir un nouvel univers de travail.

On m'a d'ailleurs fait un très bon accueil et juste pour ça je vous conseille cette librairie.

This entry was posted on . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Responses are currently closed.